︎ La presse

Karim Kattan a écrit deux poèmes qui doivent figurer dans la mémoire de tous ceux qui aiment la littérature française contemporaine.
J. M. G. Le Clézio, La Croix
Magnifique recueil de poèmes [...] une pérégrination poétique dans les jardins du monde entier.
Doan Bui, Le Nouvel Observateur
C’est le plus beau livre du monde.
Yannick Haenel, Charlie Hebdo
Hortus Conclusus est un livre petit en taille, et pourtant vertigineux, qui ouvre mille chemins imaginaires dans le temps et l’espace, qui méritera peut-être un jour des dizaines de notes de bas de page ; de façon impressionnante, Karim Kattan noue la parabole et le réalisme parfois cru, emmêle lyrisme et ironie, fait vibrer et l’amertume et le désir déchirant d’exister.
Chloé Brendlé, Le Matricule des Anges
L’écriture poétique de Karim Kattan prend une ampleur planétaire, entremêle les géographies et les époques pour nous parler de la manière dont nous, humains, morcelons l’espace, occupons nos domaines réels ou imaginaires.
Joy Majdalani, L’Orient-Le Jour
Alternant vers et prose, ces textes pleins d’humour, d’érotisme et de féerie lyrique, tissés comme des madrigaux, nous emmènent quelque part entre un couvent niché dans le village d’Artas et une vallée de roses sauvages, aujourd’hui disparue.
Clément Bondu, Le Monde Diplomatique
L’absence, la destruction, elles sont aussi dans ce recueil, comme la trace indélébile. Un merveilleux recueil où chaque poème éclot dans une rythmique propre, se déploie en toute liberté.
Kenza Sefrioui, Enass